Prenez soin de vous...

Notre corps a une mémoire. S'y inscrivent les émotions vécues et les peurs de la vie auxquelles chaque être humain est confronté.

S'ajoute à cela le tumulte du quotidien qui finit parfois par être pesant. Je ne parle même pas du stress qui, pour certains, est un compagnon de vie chaque jour.

Les expressions populaires reflètent ces ressentis corporels avec justesse : "se prendre la tête", "en avoir plein le dos", "avoir mal au crâne", "avoir le coeur gros", "avoir la boule au ventre", "avoir les nerfs en boule"... 

 

Aller à la rencontre de ses émotions aide à les transformer en source d'énergie et à atténuer, voire faire disparaître, les tensions du corps et les douleurs associées. C'est l'intelligence émotionnelle : "je prends conscience de mes ressentis, je les accepte, je les gère".

Un coaching aide à l'apprentissage d'une gestion intelligente des émotions dans le respect et l'écologie de la personne.

 

Attention, mon propos n'est pas de soigner des maladies (je laisse cette compétence aux professionnels de santé), mais de dire qu'un coaching, en comprenant ses émotions, aide à se libèrer des tensions à l'origine d'inconfort.

 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie

Sylvie FADIGAS - Master Coach PNL professionnel certifiée, Praticienne en aromathérapie traditionnelle

+33 6 78 94 65 90 - contact@projets-de-vie.com - www.projets-de-vie.com

Projets-de-vie© Copyright Sylvie Fadigas, 2014 - Tous droits réservés

Coaching  - Conseil  - Formation

Coach professionnel à Colmar

UA-50792355-1